née le 29 juin 1955 à Bulle
   
  Juste au milieu de l'été, mon ami Yves-Alain et le projet Village Nomade m'offre une semaine pour créer. Quel beau cadeau ! Car la création est quelque chose qui depuis toujours fait partie de moi, même si, à côté de mon travail d'enseignante, j'éprouve souvent des difficultés à lui consacrer autant de temps et d'énergie que je le voudrais.

Peindre, dessiner, créer, quelle joie et quelle aventure ! Mais ces instants privilégiés de contact avec moi-même sont fragiles et quand ils doivent trop lutter avec les contraintes du quotidien pour se ménager des espaces, le doute survient.

Alors je déguste cette semaine sans contraintes, sans projet défini, où je suis à l'écoute de moi-même et du lieu pour laisser surgir une création sur le thème du Carré fou. Je déambule, je fais connaissance avec le lieu et les gens, je dors dans l'espace rond et intime de la yourte, je flotte en peu entre plusieurs projets possibles.

Un lieu s'impose à moi : la serre à moitié abandonnée, où la nature reprend ses droits, envahit peu à peu les espaces carrés aménagés par l'homme pour travailler, ranger, organiser. La libellule, la limace et l'araignée y ont trouvé un lieu de vie, un lieu de mort.... et si d'autres habitants s^y étaient cachés ? A moi de vous les faire découvrir !

Merci encore à Yves-Alain de m'avoir permis de vivre cette semaine magique et à Vania pour sa présence pleine de vivacité et de joie de vivre.