né le 7 mars 1965 dans la banlieue de Paris
   
 

Il y a quelques mois, je pensais venir préparer une série de tryptiques photographiques, MAINDANSLAMAIN, sur ce geste d'affection du couple. J'ai toujours été touché par les couples marchant main dans la main. J'ai toujours eu plaisir à le faire aussi. Un geste anodin, mais une intimité affichée au grand jour, en toute simplicité ; chez les nouveaux couples comme chez ceux qui vivent ensemble depuis longtemps, deux mains s'imbriquent naturellement. Du bonheur qui ne se raconte pas (cf premiers travaux dans la "work at present" webpage).

Et puis, je suis arrivé à La Corbière.
Ayant eu ces derniers temps une activité professionnelle particulièrement intense et beaucoup voyagé, je me suis senti sur une aire de repos d'autoroute entre ZANZIBAR et GAND. Ne pas produire : le projet photographique serait pour plus tard.

J'avais envie de lire des textes en rapport avec le concept du JOUR PAR JOUR. J'ai ressenti un grand luxe à passer des journées entières à lire des écrivains, des philosophes, des sociologues ou encore des dessinateurs de bande dessinée.

Et comme sur une aire d'autoroute, il y avait là des gens avec qui je me trouvais par hasard dans le même espace et le même temps. Ce hasard m'a fait cotôyer des inconnus que j'ai appris à connaître. Plaisir de la rencontre. Partage du quotidien. Et évidemment, dans mon séjour au village nomade, c'est ce qui m'a le plus marqué.

Je laisse ici comme contribution à la JOUR PAR JOUR COMPAGNIE des citations glanées dans des livres, des mots que j'aime à partager. Et je suis reparti avec une liste que j'ai commencé ici, à La Corbière. Liste dont l'écrivain Georges Perec m'a soufflé le thème : 50 choses qu'il ne me faut pas oublier de faire avant de mourir. La première sur la liste : remercier Ayako-Werner-Res-Christoph.

Producteur depuis 12 ans au sein de LESFILMSDUPRÉSENT de films d’art et essai en documentaire de création et en fiction. Comme le nom de notre maison de production l’indique, j'ai la volonté de questionner le monde d’aujourd’hui en transmettant l’univers d’auteurs qui portent sur nos réalités contemporaines un regard aussi singulier et personnel que sensible et généreux. Dans nos choix éditoriaux, nous favorisons les projets de films qui explorent de nouvelles voies narratives, visuelles et sonores, en intégrant le corps, générateur de sens et d’émotions par excellence, comme terrain d’observation privilégié.

  www.lesfilmsdupresent.fr