mini projects
 
In addition to our main projects we invite you to propose smaller projects
that bring together many small pieces to form a greater whole.
We encourage interactive projects which might collect recordings from many people in many places
and weave them into a sound piece, a small version of what we will do with the larger project.

Please submit your ideas for new projects to: maryclare.brzytwa@gmail.com or st@jourparjour.net

Visit this page periodically to see what new projects have been developed.
 
 

 

______________________________________________________________________

From Kristoph K.Roll (France)

RADIO PORTRAIT neige.jpg
AU MICRO DéFORMANT

Portrait sonore d’un anonyme légèrement amplifié par les sonorités du monde

Petites compositions sonores interactives

Portrait audio conçu comme des nouvelles radiophoniques
téléchargeables quotidiennement

Œuvre ouverte où la narration se construit et se déconstruit  grâce au hasard collectif de la prise de son, à la présence et à l’absence des preneurs de sons connectés en différents points de la planète. Les preneurs de sons sont des auteurs sons.

Est-ce une femme ou un homme, on ne sait. Ce qui est significatif, c’est sa façon de vivre dans plusieurs espaces. Quand il lave les vitres, selon que l’on a cliqué sur campagne, ville, Suisse, ou Québec ou Japon .., on n’a pas la même durée ni le même environnement sonore du bruit du frottement sur les vitres. Il peut commencer en Suisse et l’action peut se prolonger aux Etats Unis. Lorsqu’il monte les escaliers, il peut monter 5 marches ou 500 selon que l’on a choisi La Corbière ou la cathédrale de Cologne en Allemagne. Et souvent, il devient femme, elle écoute, et le micro est posé simultanément à diverses terrasses de café par différents preneurs de sons en divers coins du monde, ce sont des micros de couleur différente, la rumeur est aussi très variable, les durées des prises de sons ne sont pas les mêmes, ni les durées d’écoute du personnage. Lorsqu’il fait ses courses, la liste des choses achetées peut varier de l’unité à la cinquantaine mais tout est listé, dans la langue que l’auditeur a choisie pour cette action course.
Le personnage EST cette série d’actions dont la densité diffère d’un auditeur à l’autre.
La vastitude de cet être lui confère un statut humoristique et/ou mythique

Parler et penser sont aussi des actions sonores
Parfois très bruyant, parfois silencieux

Ce portrait se découvre quotidiennement il dure entre 3 minutes et 45 minutes selon les pays que l’on a choisi pour chaque action, selon la présence ou l’absence des preneurs de sons à l’heure dite.

Composition - Rencontre entre le duo d’art sonore Kristoff K.Roll en résidence à la Corbière, avec la Radio Village Nomade et une multitude de preneurs de sons qui envoient depuis les
quatre coins du monde ces paysages sonores qui composent le personnage.

Les consignes, (action, lieu, texte)  sont données tous les jours avant minuit aux preneurs de sons et ce depuis La Corbière, et les sons sont attendus au fil de la journée. Avec le décalage horaire, on ne peut donc dire s’il s’agit d’un portrait diurne ou nocturne, ou les deux.
En fonction du nombre de preneurs de sons et de leur emplacement dans le monde, on pourra déterminer la durée du portrait. Ce qui est certain c’est qu’il s’écoute tous les jours, et qu’il s’élabore sur une durée allant de dix à ? jours, entre le 24 juillet 2008 et le ? de la même année

C’est un portrait interactif, il est ce que l’auditeur lui fait vivre.

Une version ultime et provisoire sera diffusée dans une pièce noire au moment de la finalisation du projet de Radio Village Nomade avec un travail visuel spécifique fait de minuscules incrustations des lieux traversées, comme des points lumineux d’une géographie floue.

more info soon

 
 
 

______________________________________________________________________


From Isamu Krieger (Switzerland)

multi monster

The menagerie

The housekeeping of a farm is not that easy when it comes to noisy animals living together.
But this farm is one of the loudiest ones, especially because it's only composed by humans.
As human beings become one of the most boisterous species, I've tried to grab some sound testimony, to be witness of our time. Like a wild human zoo, the recording sounds like a chaotic cacophony, where everyone is fighting for the last bone.
From an African village presented in a German or British zoo, to the Reykjavik controlled population, through Big Brother TV broadcasted people living together, the concept of the human zoo has not completely disappeared.

submit your recording of a human making their best animal sound to Isamu: isamuk_ch@yahoo.com